Dans ma salle de bain


Bonjour tout le monde, voici un petit article pour vous parler des produits que j'utilise pour mes cheveux. Eux et moi c'est un peu une guerre de tous les jours : ils sont fins, sec et très abimés du coup j'essaye un peu de de rattraper le coup avec quelques soins ! De plus je les lisse quasiment tous les jours et cela depuis un bon nombre d'année maintenant, ce qui n'aide pas non plus à leur bien être. Je me lave les cheveux environ 1 jour sur 2, mais j'essaye quand même d'espacer les shampooings au maximum, mais ce n'est pas évident.





            Le shampooing Dessange Régulateur à l'argile 
Ce qu'il promet : "sa formule enrichie en argile douce associée a un extrait de limette et a la pro-vitamine b5 régule le cuir chevelu, purifie les racines et adoucit les pointes."
Ce que j'en pense : je l'utilise régulièrement, je l'aime beaucoup car il me permet d'espacer mes shampoings. Il rend les cheveux tout doux et la sensation de propre et de légèreté est très agréable contrairement à certains shampooing que j'avais avant. 


            L'après shampoing l'Oreal Everriche
Ce qu'il promet : "spécialement conçu pour les cheveux desséchés et sensibilisé, le système soin nutrition sans sulfate everRiche assure une nutrition et une réparation durables, tout en fluidité. Il est plus concentré qu'un après shampooing classique, il nourrit en profondeur, répare durablement et contrôle la fibre." 
Ce que j'en pense : je ne l'utilise pas souvent car j'ai l'impression que lui en revanche me graisse les cheveux, il faut du coup en mettre très peu. Par contre j'aime bien la texture de mes cheveux après le séchage, ils sont plus doux mais plus lourd donc plat.

           Le shampooing Klorane a la quinine et aux vitamines B 
Ce qu'il promet : "Destiné aux cheveux fatigués ou en relais de traitement anti-chute, ce shampooing stimule le bulbe pilaire, renforce la Kératine et stimule la croissance cheveu grâce a l'action combinée de la quinine et des vitamines B" 
Ce que j'en pense : je l'ai utiliser pendant un bon avant de me rendre compte que finalement il "m'arracher " les cheveux lors du lavage. De plus je n'ai vu aucun changement par rapport à la pousse de mes cheveux. Donc je ne l'utilise que très rarement maintenant. 


           Le masque à l'huile d'avocat de Garnier 
Ce qu'il promet : " nourris intensément et extrêmement facile a coiffer, vos cheveux sont réparer et assouplis en profondeur. Ils retrouvent une douceur et une brillance irrésistible et regorgent de santé."
Ce que j'en pense : je l'utilise avant le shampoing sur cheveux sec, d'après ce que j'ai lu c'est plus efficace que sur cheveux mouillés. Je trouve qu'au niveau douceur les résultats sont plutôt satisfaisant, ils sont plus facile a coiffer bien que je n'ai pas non plus une masse de cheveux très imposante 




Le spray volumateur d'Yves rocher 
Ce qu'il promet : " amplifier le volume de vos cheveux grâce a ce soin a la mauve aux propriétés gainantes issue de l'agriculture biologique. Vos cheveux sont comme regonflé et facile a mettre en forme."
Ce que j'en pense : je le met sur cheveux mouiller avant de sécher mes cheveux au sèche cheveux. Je trouve qu'il permet d'avoir un peu plus de volume mais il faut faire attention au dosage et il faut en mettre juste sur les racines. Sinon ils deviennent tout rêche et la il devient impossible de les coiffer. 


         Le soin creme lissant d'Elseve de l'Oral "liss-intense"
Ce qu'il promet : " La formule a l'huile d'argan + protéine de soie nourrit vos cheveux et les détend des racines aux pointes pour un lissage facile et homogène. Son action anti frizz 48h protège vos cheveux des effets d'un temps humide ou sec comme les frisottis ou les ondulations non maîtrisées."
Ce que j'en pense : apres le lissage je le met sur mes pointes, il me permet d'éviter les frisottis et lorsqu'il pleuviotte (cela arrive beaucoup en lorraine) ils restent à peu près lisse. Il ne faut pas en mettre beaucoup sinon les cheveux devienne gras et très difficile à coiffer. 


         Le shampooing sec à  l'extrait de vanille de Garnier 
Ce qu'il promet : Garnier ultra Doux crée le shampooing sec à l'extrait de vanille pour nettoyer les cheveux sans les mouiller, et ainsi espacer les shampooing. Sa formule légère absorbe l'excès de sébum et vous procure toute les fraicheur et la légèreté d'un cheveu propre. Elle apporte du volume en racine et redonne de la texture aux cheveux longs.  
Ce que j'en pense : je l'utilise lorsque je trouve que mes cheveux sont limites limites mais qu'ils peuvent tenir une journée et donc éviter de passer par la phase shampooing. Il ne faut abusé la sensation de propre comme un shampooing, de légèreté et de volume n'est pas vraiment au rendez vous. 

J'utilise ces produit en complement, vraiment occasionnellement. 




Pour ce qui est des huiles, j'en suis fan ! J'utilise au moins une fois par semaine l'huile de ricin pour faciliter la pousse des cheveux, je la met sur les racines pendant tout une nuit et je fais de même avec l'huile d'argan pour qu'ils soient moins sec. 

Apres chaque brushing et lissage, j'alterne entre l'huile réparatrice d'Yves Rocher composer d'huile de Babasusse, de jojoba et de macadamisa pour les cheveux sec et l'huile prodigieuse de Nuxe, je les utilise également en masque de nuit. Je trouve que le lendemain après les different masques mes cheveux sont plus doux et soyeux après le shampooing. 




J'ai enfin acheter un brosse magique ! Je n'en pouvais plus de ces cheveux électriques j'ai donc passer le cap. Celle-ci viens de Sephora. Et je trouve qu'elle enlève bien l'électricité statique de mes cheveux et elle démêle vraiment bien ! 

Mon ancien liseur m'ayant lâcher j'ai du en acheter un en urgence , j'ai donc opter pour un lisseur basique de la marque Remington, j'aime beaucoup cette marque pour les lisseurs, mais ce modèle est bien seulement en remplacement pour un temps, il faudra donc que j'en trouve un de meilleur qualité ! Et dans mes rêves les plus fous, j'aimerais m'offrir un GHD, mais ce n'est qu'un rêve ahah !!! :)

Bonne journée, à bientôt :) 

Share:

5 petit mots

  1. Merci pour ces retours !!!!
    bisous
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, contente que ça plaise :)

      A bientôt :) !

      Supprimer
  2. Sympa d'avoir ton avis sur ces produits =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super si ca t'as plu :)

      Bisous, à bientôt :)

      Supprimer
  3. J'utilise également le shampoing Dessange à l'argile.
    Je le trouvais également très efficace au début mais depuis que je fais des "tests" pour espacer mes shampoings, je trouve que dès le 2ème jour mes cheveux regraissent... :-(

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :) !