Barcelone day #3

Hola !


Voici un nouvel article sur notre séjour à Barcelone. Pour le troisième jour nous avions décidé de visiter le parc de la cuitadella, puis de rejoindre la rambla et l'après midi de visiter la Sagrada familia :)


Je pense que c'est le jour où nous avions le plus marché !! Notre hôtel étant un peu excentré il fallait marcher quelques kilomètres ! Cette première balade nous avait permis de découvrir quelques quartiers de Barcelone comme le quartier "El gotic" et le quartier chinois.

Première étape de la journée, le petit déjeuner royal ! Nous avons pris de tout afin de bien affronté la journée  qui nous attendait !










Le parc de la Cuitadella

Après plus de trois quart d'heure de marche nous voilà enfin au parc de la cuitadella. Nous sommes entré dans le parc par l'entrée où se trouve le château des trois dragons qui abrite le musée zoologique. Un peu plus loin se trouvait la magnifique fontaine la " cascade de Gaudi" elle est vraiment très impressionnante, mais petite déception tout de même car elle n'était pas allumée :(



















Haut - Mango 
Jupe - américain vintage 
Basket - Adidas 
Sac - Marc by Marc Jacobs 






Après un petit tour dans le parc nous voilà près de l'arc de triomphe de Barcelone, ensuite direction la Rambla pour faire quelques magasins et voir la fameuse "Boqueria". 









Petit détour obligé au Starbuck coffee pour se rafraichir avec un bon et grand smoothie !




La Boqueria :

Quel monde !! Je pense en plus que nous y sommes allé à l'heure de pointe, c'était rempli de monde ! Et c'est très bruyant, bien sûr c'est le concept de tous les marchés ! Nous n'y sommes donc pas resté très longtemps juste le temps de trouver un pot de fruit à emporter et acheté  quelques chocolats ( ah ah nous n'avions pas pu résister).

















La Sagrada Familia

Apres un bref retour à l'hôtel pour se reposer nous avions chercher de quoi occuper notre après midi : après quelques recherches nous avions alors opté pour la Sagrada Familia, par chance le métro en bas de notre hôtel était directement relié à la station de la basilique. Nous avions pris la visite avec les audois guides mais ce n'était finalement pas très utile.
Nous n'étions pas trop emballé par le fait qu'elle soit quand même très ressente et n'avais alors pas trop d'histoire. Mais une fois rentré à l'intérieur : wahou nous n'avions plus de mot ! Elle est juste magnifique, grandiose, immense, impressionnante, bref le souffle coupé !



















La journée s'achève et une fois rentré à l'hôtel, il était l'heure de manger ( heure française ah ah ). Nous voulions vraiment tester les tapas espagnoles. Nous avions alors trouvé un petit restau avec une terrasse près de notre hôtel. Petite déception au niveau du décor intérieur qui était relativement sobre, sans charme typique (sauf pour le côté terrasse qui avait l'air sympathique mais rempli à notre arrivée). Après avoir regardé  la carte pendant un moment et tout traduit, nous avions opté pour les fameuses patatas bravas, des camembert pannés avec des toasts au miel, une espèce de tartiflette aux 4 fromages et un œuf avec du jambon de pays et des frites. Moins fan du dernier les autres c'était une tuerie !!! On a même essayé de refaire les patatas bravas et les camembert panés à la maison! Et pour finir la journée en beauté un tiramisu vraiment très très bon ! Juste un petit bémol encore sur le vin ... Vraiment je n'en reprendrais plus à Barcelone ! Sinon l'accueil était vraiment très sympa très chaleureux ! Par contre je ne me souviens absolument pas du nom du restaurant :( ! 






A bientôt ! 

Share:

1 petit mots

  1. Coucou,

    Très jolies photos, sa fait rêver ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :) !