Muffin d'automne


Hello !!!

Aujourd'hui  je reviens avec une petite recette et je vous propose une recette de muffin à la pomme et quelques surprises à l'intérieur !! Je trouve qu'ils collent parfaitement bien avec cette saison :) J'ai trouvé cette recette dans un petit livre reçu en cadeau il y a quelques années avec pleins de recette de cake et muffin. Je fais régulièrement ceux à la banane et au chocolat mais j'avais envie de changer ! J'en fais également au citron et aussi au chèvre et au lardon avec un peu de reblochon (hihi). 

Pour cette recette vous aurez besoin :
2 œufs 
80gr de sucre 
1 sachet de sucre vanillé 
150gr de farine 
1/2 sachet de levure 
3 cuillère à soupe de Pralin 
10cl de lait 
4 cuillère à soupe de sirop d'érable 
1 pincée de sel
1 grosse pomme ( royal gala, pink lady) 



Cassez les œufs puis séparer le blancs des jaunes. 
Ajoutez le sucre aux jaunes d'oeufs puis mélanger. Versez ensuite le sucre vanillé, la farine, la levure, le pralin, le lait, le sel et le sirop d'érable. Mélangez le tout avec le fouet 

Ensuite peler la pomme et la couper en petit dés. 

Montez les blancs en neige et les ajouter à la première préparation, ainsi que les morceaux de pomme. Vous pouvez également ajouter des noix de percan. 

Répartissez la pâte dans vos moules en silicones puis enfourner 20 minutes à 200 degrés. La recette de mon petit livre précise que la pâte suffit pour 9 "petits" muffins mais en fait vous pouvez en faire beaucoup plus ! 













C'était mon premier test de cette recette, j'en ai toujours eu envie mais je n'avais jamais tous les ingrédients. Je suis vraiment satisfaite du résultat, on s'en vraiment bien tous les éléments. J'espère que cette recette vous a plu ! 

Bisous :) 

    FACEBOOK - INSTAGRAM - HELLOCOTON





Commentaires

  1. Les muffins maison, il n'y a que ça de bon ;-)

    Merci pour ton passage sur le blog!

    Marion de http://bows-and-girls.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout a fait d'accord :) ! On peut tester pleins de nouvelle recette et varier les gout selon notre envie !

      Bisous :)

      Supprimer
  2. Hmmmm ça donne envie ♡

    www.lindacrush.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui :) !! Si jamais tu as l'occasion de la tester n'hésite pas tu ne seras pas déçu :)

      Bisous :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Et ils l'étaient ! On sent vraiment bien la pomme, le sirop d'érable et le pralin ! Je n'était pas déçu de cette première fois :) !

      Bisous :)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'adore réaliser des muffins c'est parfois tellement plus moelleux qu'un gateau classique ! :)
    Cette recette à l'air délicieuse tu m'as donné envie d'aller vite en cuisine hihi ^^
    Bisous miss passe une excellente journée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère également les muffins, au niveau du gout, on peut mieux repartir les gros ingrédient comme les pommes ou le chocolat et les repartir equitablement et au niveau présentation c'est beaucoup plus mignon :) !
      Si tu as l'occasion n'hésite pas a la tester et tu m'en diras des nouvelles :) !

      Bisous ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !
Vous pouvez également vous abonner à ma NEWSLETTER pour ne manquer aucun article :) !

Articles les plus consultés