Une petite soupe maison




Coucou la compagnie ! 

Voici une nouvelle recette cuisine mais cette fois ci je ne vous propose pas une recette sucrée mais salée ! Et plus précisément une soupe, car elle est incontournable en hiver  ! C'est la première fois que je fais une soupe maison, j'aime de plus en plus faire les choses moi même. Je vous propose donc une recette très simple, aux pommes de terre, poireaux, oignon et des petits lardons ainsi que des croutons. Et pour une première fois je ne suis vraiment pas déçu et je pense que nous allons en faire beaucoup plus souvent, tout en variant les plaisirs ! 

Nous avons fait cette recette un peu au hasard, mais c'est vraiment très simple ! Pour cette recette il vous faudra pour deux grands bol : 

- un poireau
- 2 PDT 
- 250 ml de lait 
- 250 ml d'eau 
- lardons 
- un oignon 
- creme fraiche
- sel, poivre
- pain de mie 

Avant de commencer à tout préparer mettez les PDT à cuire dans une casserole d'eau chaude car cela prend vraiment du temps. Mais pendant ce temps vous pouvez faire les autres étapes de la recette :) 


Coupez le poireau et l'oignon en petites lamelles, avec ma petite assistante Billy qui nous suit partout pendant que nous faisons la cuisine ^^ Faites les revenir et blanchir dans une poêle avec un peu de beurre. Laissez mijoter. 






Faite tremper les lardons dans une casserole avec le lait et l'eau afin qu'ils prennent le gout des lardons. Une fois que le gout fumé et salé est la enlever un maximum de lardons et mettez le de coté. 


une fois les lardons enlevé de la casserole y ajouter cette fois les poireaux et les oignons fondu ainsi que les pommes de terre pelé et coupé en petits morceaux. Laissez cuire 30 minutes.



Ensuite préparer les petits croutons : coupez une ou deux tranches de pain de mie en petit cube. Et les fait revenir dans du beurre jusqu'a ce qu'il soit légèrement grillé. Puis faire dorer les lardons mis de coté précédemment.





Une fois les 30 minutes passées, mettre le mélange dans le mixeur et mixer jusqu'a obtenir une consistance liquide et onctueuse. 


Vous n'avez plus qu'à servir, y ajouter une petite touche de crème, ainsi que quelques lardons et croutons. 




Et voila !! Bon appétit !

A bientôt ! 


    FACEBOOK - INSTAGRAM - HELLOCOTON


Commentaires

  1. Mhhh, ça a l'air bon! Je viens de faire une soupe aux carottes que je vais dévorer ce soir en rentrant de mon entrainement. Je suis contente d'avoir découvert ton blog!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés