Moelleux aux pommes


Hello les petits cuisiniers !! 


J'espere que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous propose encore une recette trouvé par mon chéri, eh oui il adore la cuisine et dégoter de nouvelle recette ! Encore une fois cette recette est on ne peut plus simple ! 

Ingredients:
- 2 oeufs 
- 200 gr sucre
- 200gr farine 
-140ml lait 
- 70 gr de beurre
- une cac de levure 
- une cac de vanille
- 2 grosses pommes  

• Séparez les blancs des jaunes. Ensuite blanchissez les jaunes avec le sucre, y ajouter la vanille, le lait, la farine et la levure. Bien mélanger le tout.

• Battre les blancs en neige et les ajoutez délicatement à la première préparation. 

• Epluchez et coupez les pommes en lamelle ni trop fine ni trop épaisse. Mettre tout d'abord une première couche de pate, environ la moitié, puis y déposer les lamelles de pomme afin de recouvrir cette première couche. Une fois cette étape terminer, recouvrir du reste de la pate et y remettre une couche de pomme. 

• Parsemez, d'un peu de sucre avant de mettre au four à 180° pendant 30 minutes. 

• Une fois votre gâteau cuit et démoulé, saupoudrez d'un peu de sucre glace pour la touche finale ! 

Et voila le résultat :) ! 



Photos bonus : 
Nous avons la chance d'avoir deux petits commis qui nous assistent lorsque nous faisons nos petits gâteaux :) ! Bon ils ont encore beaucoup de chose à apprendre mais ils se débrouillent plutôt bien ^^






 Bonne dégustation :) !! 




Share:

8 petit mots

  1. Ton gâteau a l'air super bon et parfait pour la saison je trouve :)
    Et tes petits chats sont trop choux!! J'en ai deux à la maison, il y en a un qui regarde toujours ce que je suis en train de faire, le petit curieux!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Humm ça je vais le tenter !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. ça à l'air super bon cette recette! Je vais essayer de la faire cette semaine car j'ai plein de pommes à écouler. Par contre mon four fait des siennes en ce moment, donc je croise les doigts pour que ça cuise bien ;) !

    Ninon
    ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer
  4. Ca ma lair tres bon :))) ! Il va falloir aue jessais ca tres vite. Hihi
    A tres vite, Marie.

    RépondreSupprimer
  5. Ce gateau est trop beau ! Il m'a donné faim ^^

    Sinon ta tenue c'est clair qu'on a envie de sauter dedans elle a l'air très confortable :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, les photos mes donnaient vraiment envie donc j'ai voulu faire cette recette... je l'ai suivie à la lettre et j'avais pris les mêmes ingrédients mais ce n'était pas très bon ... un peu trop sucré (je n'avais pas mis le sucre glace par contre au dessus et heureusement), et un peu trop consistant je pensais qu'il serait plus aéré. Enfin voilà j'ai été un peu déçue ^^... mais autrement tes photos sont super belles et tes explications parfaites ;) et j'aime beaucoup l'idée du gif en photos pour suivre les différentes étapes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est bizarre que tu es trouvé ça trop sucré car personne ne nous a jamais fait la remarque et pourtant on le fait très souvent ! As tu bien monté les blanc en neige afin qu'il soit aéré ? Avez t'il la consistance d'un flan ?

      Je suis également déçu qu'il ne t'ai pas plu sachant que nous n'avons jamais eu ce résultat :/ heureusement que les photos t'ont plu !
      Bisous !

      Supprimer
  7. Coucou, je fais aussi ta recette, mais je diminue le sucre, trop sucré pour moi aussi sinon !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :) !