Le thé glacé, ma boisson de l'été !



Hello :) ! 

Aujourd'hui je vous propose un article spécial boisson d'été ! Lors de mon dernier séjour à Paris, mon oncle m'a fait découvrir les thés glacés prêt à infuser ! Le gout était vraiment délicieux, au gingembre et au citron, le principe vraiment simple m'a tout de suite plu. En revenant sur Nancy, je passais tous les jours devant une boutique (le palais des thés) qui proposait une dégustation de thé glacé tout aussi délicieux plus tourné vers les agrumes. En allant chez mes parents il y a quelques jours, je découvre que ma mère en a fait l'acquisition dans la petite boutique Marché & Café près de la gare de Nancy : on y trouve pleins de café, mais aussi de délicieux chocolats, de mignonnes petites tasses et du thé ! Je vous conseil d'y faire un tour si vous avez un petit cadeau à faire, c'est vraiment sympa ! 

J'ai donc enfin pu tester le thé glacé en sachet que propose le Comptoir français du thé ! Il propose différents goûts comme le citron que j'ai pu tester, la fraise chantilly, l'ananas et melon et le dernier aux fruits exotiques avec une touche de rose, de pomme et de framboise, celui ci il faut absolument que je le teste ! 
Les paquets comprennent 10 ou 20 sachets de thé, sachant qu'un sachet équivaux à 1 litres de thé glacé ! Il y a donc de quoi faire ! 

L'utilisation : 

Il suffit de mettre un sachet de thé dans une carafe (ou une bouteille en plastique avec un assez gros goulot) puis d'y ajouter 1 litre d'eau (minérale de préférence). Laissez infuser au minimum 2h mais pour plus d'intensité, je le laisse infuser toute la nuit, ainsi le lendemain il est bien frais et me permet d'affronter les chaudes journées d'été ! 
Il existe une deuxième solution pour les plus pressés : faite bouillir 1 litres d'eau, faite y infuser le sachet de thé pendant 5 minutes, versez ensuite dans une carafe remplie de glaçons et c'est prêt ! 
J'ai testé les deux méthodes, verdict : les deux sont délicieuses ! 

Toutefois, si vous n'avez pas encore craqué pour le thé glacé à infuser, il existe une autre solution, que j'utilise régulièrement, c'est le même principe que la deuxième méthode expliquée au dessus, il vous suffit de faire infuser un ou plusieurs sachet de thé (ou tisane) ordinaire de votre choix, selon la quantité d'eau souhaité, sachant que dans cette methode, un sachet équivaut à une tasse, donc pour avoir un litre il faut faire infuser plusieurs sachets. Mettez y des glaçons et laissez refroidir : c'est prêt ! 

Vous me direz donc que ce n'est peut être pas nécessaire "d'investir" dans du thé glacé à infuser si on peut le faire avec des sachets que l'on a déjà chez soi. Eh bien je trouve que le goût n'est pas du tout le même, je trouve que le thé glacé à infuser est beaucoup moins fort, il est plus doux et plus rafraichissant ! Les goûts sont conçus pour être bu frais, je ne sais pas si je serai très fan du goût ananas/melon bu chaud ! 

Je suis une grande fan de thé, mais je me rend compte que lorsqu'il fait chaud j'en bois moins, alors cette solution (voire la deuxième) est pour moi une très bonne alternative aux boissons très sucrés déjà toutes faites que l'on a la mauvaise habitude de boire pour se rafraichir pendant l'été et qui fait du mal à notre corps. De plus avec une bouteille d'un 1L on peut facilement s'hydrater toute la journée et se faire de petite bouteille à emporter ! Vous préparez l'infusion la veille au soir et votre boisson est prête ! Je trouve également que le rapport qualité prix est très raisonnable, le paquet de 10 sachets est a 10€ ce qui fait 1€ le litre de boisson. J'aime également le fait que ce soit de gros sachets conçu pour 1L d'eau. 

Avez vous déjà testé les thés glacés à infuser ? Qu'en avez vous pensé ? Si non est ce que cela vous tenterez ? 

Si vous trouvez que cette méthode est un peu contraignante, j'ai découvert une nouvelle boisson vraiment délicieuse qui propose également une alternative aux boissons trop sucré : Maytea, du thé glacé avec 40% de sucre en moins, a la framboise, a la menthe, a la pêche ou au citron. Par contre, la bouteille d'un 1L est à environ 2€ et attention elle reste tout de même sucré, il faut donc en boire avec modération ! 

Donc si vous souhaitez une boisson totalement saine avec zéro sucre, pour garder la ligne : optez pour le thé glacé à infuser soi même ! 

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥ 






Commentaires

  1. Comme toi je suis une fan de thé mais la saison fait que j'en bois beaucoup moins ! C'est une très bonne alternative, figure toi que je n'y avais meme pas pensé :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
  2. Grande fan de thé, j'infuse souvent des sachets de thé vert dans une bouteille de 1 à 2L mais depuis que j'ai découvert certains parfums de chez "Au fond du jardin" comme Dowton, je le fais avec du thé en vrac :-)
    Merci pour tes adresses, j'irai tester...

    RépondreSupprimer
  3. Bel article, cette marque donne envie, je vais me renseigner pour trouver cette marque près de chez moi !
    À bientôt, très belles photographies au fait !

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour cet article très joliment illustré !
    Nous sommes ravis que nos thés vous aient séduite et vous souhaitons un été gourmand et théiné :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...