Le mini maracon - vernis semi-permanent à poser chez soi

le mini macaron

Hello :) ! 


Aujourd'hui je vous retrouve avec un nouvel article pour vous parler de la marque " Le mini Macaron" que j'ai eu la chance de pouvoir tester !

Le principe est simple, c'est un vernis semi permanent à appliquer chez soi comme une grande ! Personnellement je n'avais jamais essayé le vernis permanent ni en institut ni chez moi, j'était donc très intrigué et très impatiente ! Apres un choix cornélien, car les couleurs sont plus canon les une que les autres, j'ai fini par écouter ma raison et j'ai prix la couleur noir "réglisse" et rouge "grenade" ainsi que le kit Myrtille la nuit. Des couleurs basique que je met très souvent, mais qui ne tiennent pas très longtemps avec vernis classique ! J'étais donc plus que ravi de tester ces couleurs. 

Je suis une inconditionnelle fan de vernis, je ne laisse jamais mes ongles nu, mais ils ne durent jamais bien longtemps et je me retrouve avec des ongles tout moches, il faut l'avouer lorsque le vernis d'écaille se n'est pas tres glamour ! Et cela arrive tres vite, surtout avec moi ! Je n'arrive jamais à garder une manucure parfaite plus de 2 heures ! Je suis toujours obligé de faire des retouches. Le vernis semi permanent est donc pour moi une très bonne alternative !

La marque : 

Le mini macaron est une marque qui propose une large gamme de vernis semi permanent à faire chez soi ou un peu n'importe où en fait !
Tout d'abord il faut prendre un kit, avec la couleur de vernis de votre choix, ce qui vous permettra d'obtenir le petit "macaron" qui est en fait une lampe LED qui permet de faire sécher votre vernis. Encore plus mignon ? Sa couleur est assorti au vernis ! Celui ci se branche soit sur une prise soit sur l'ordinateur ! Parfait pour l'emmener partout ! En plus du vernis et de la lampe, le kit comprend une lime à ongle, un pousse cuticule et des patch de dépose (je vous en reparle en dessous).



L'application : 

Première étape, il faut préparer ses ongles, grâce au pousse cuticule ainsi que la lime a ongle. il faut bien faire attention que vos ongles soient propres et non gras.
Le vernis est un vernis 3 en 1 : il contient une base, la couleur et un top coat ! Il faut tout d'abord appliquer une très (très) fine couche de vernis sur un doigt, le passer sous la lampe pendant 30 secondes et hop il est sec ! Répétez l'opération pour chaque doigt. Et passez à la deuxième couche. Il est impératif de faire doigt par doigt ! Une fois la deuxième pose terminé, votre manucure est finie ! (vous pouvez éventuellement appliquer une troisième couche si nécessaire)


La tenue : 


Selon leur promesse, le vernis tiens entre 7 et 10 jours et ce sans retouche ! Contre 3-4 jours avec une vernis ordinaire ! Une fois ce délai passé, si vous souhaitez encore faire durer votre couleur il est possible de faire des retouches et de passer une nouvelle fois votre petit doigt sous la lampe.

• 1er essai avec le bleu Myrtille la Nuit : pas très efficace, au bout de 2 jours il a déjà commencé à s'écailler... mais je pense que c'est de ma faute, car je n'ai pas fait une première couche assez fine et la deuxième était trop épaisse ! C'est pour cela que j'insiste bien sur ce point ! Sinon il fait des cloques et la c'est le drame ! 
• 2ème essai avec le Rouge Grenade : Même résultat ... des le lendemain je perdais déjà un bout ainsi que le jour d'après sur un autre ongle. Pourtant j'avais bien respecté les couches fines. J'ai émis une hypothèse, je pense que ces ongles la étaient beaucoup trop long, car sur les autres doigts rien à bougé !
• 3ème essai avec le noir réglisse : Je l'ai seulement posé ce soir, alors je ferais une petite mise à jour sur Instagram dans quelques jours. Mais j'ai cette fois ci bien limé mes ongles afin qu'ils ne soient pas trop long et j'ai respecté la première couche très fines ! Je verrais bien le résultat ^^


La depose : 

La depose se fait grâce à des patch déjà près imbibé. Il suffit de mettre le doigt à l'intérieur, avec l'ongle du coté de la face humide et envelopper le patch autour du doigt en le serrant bien . Puis laisser agir entre 7 et 10 minutes. Le vernis se détache alors de l'ongle. Il est conseillé d'hydrater vos mains après cette étape. Dans chaque kit, il y a 10 patch, pour une seule manucure donc car ils sont à usage unique mais le site vend également un paquet de 100 lingettes de dépose à 14,95€.
Lors de mon premier essai le vernis s'est enlevé tout seul, il s'est simplement décollé ... j'ai trouvé ce point plutôt positif car je n'ai pas eu à utiliser les patch. De même pour le deuxième essai ! Le vernis s'est enlevé tout seul ! Il n'est donc pas forcement utile d'acheter pleins de patch ni de dissolvant à l'acétone. 


Le prix : 

Un kit coute 32€95 et un vernis seul coute 12,95€ (il est impératif de prendre un kit lors de votre première commande afin d'avoir le macaron sinon votre vernis ne pourra pas sécher !) Je trouve le prix plutôt raisonnable, sachant que c'est censé durer longtemps et que vous pouvez faire pleins de manucure avec ! Par contre, il faut vraiment bien savoir l'appliquer, si vous faite une petite erreur le vernis s'écaille quelques jours après... 


Mon avis : 

Je suis plus que ravi au niveau de la pose, même si elle dure environ 40 minutes en prenant son temps, c'est agréable de prendre soin de soi. Je suis également ravi des couleurs qui sont juste sublime ! Par contre pour la tenue, je suis mitigé, soit j'ai un problème de pose, soit il ne tient pas vraiment ses promesse. Je pense également que ça se joue au niveau du quotidien, je fais souvent la vaisselle, je suis très manuelle, ça ne doit pas jouer en la faveur du vernis !  
Le petit + : il est également possible de se faire une pédicure avec ce petit macaron, en retournant simplement la lampe ! Je pense que ça tiendra certainement plus longtemps sur mes petits pieds que sur mes mains !


Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥
FACEBOOK - INSTAGRAM - HELLOCOTON - TWITTER 

vernis semi permanent

vernis semi permanent









Commentaires

  1. J'avais déjà vu un article sur ca et ça m'as donné envie de l'acheter mais quand je lis le tiens je suis mitigé, n'etant pas une pro de l'application du vernis, si ça tiens 4 jours je trouve ça un peu cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'en suivant bien les instructions ça doit tenir le temps indiqué. J'ai eu deux première mauvaise expérience mais je croise les doigts pour la troisième :) ! Je pense aussi qu'il faut au moins tester une fois car nous n'avons pas toutes les mêmes ongles et nous n'utilisons pas nos mains de la même façon !

      N'hésite pas à revenir par ici pour me dire si tu as testé et ce que tu en a pensé :)

      Supprimer
  2. Merci pour ce post. Je l'ai vu chez Sepho et j'avoue mettre arrêtée dessus. Le myrtille est juste magnifique, j'adore ! J'attend de voir d'autres avis pour me décider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) ! Tu peux trouver d'autre avis sur le blog des jumelle Ln ou Charlotte 2.0 :) !

      Bisous :) N'hésite pas à revenir pour me dire ce que tu en as pensé si jamais tu as l'occasion de le tester !

      Supprimer
  3. Coucou!

    Je passe dans le coin, et je voulais te donner mon avis, vu que j'ai testé aussi!
    Je précise, j'ai testé sur les pieds, parce que pour mes mains je change trop trop souvent !
    Alors pour le coup, moi sur les pieds ça tient plus de trois semaines, voire un mois, mais à ce stade la repousse commence à se voir (avant pas de soucis, j'ai des zongles de pieds qui poussent tellement lentement...).
    Si tu as des problèmes de tenue, c'est peut être un souci qui vient de l'état de ton ongle avant: il faut dépolir avec la lime, et ensuite pour dégraisser, passer un petit coton avec de l'alcool à 70°C (trouvable en grande surface).
    Tu parles de préparer l'ongle avec la lime, mais je sais pas si tu as limé ou dépoli, alors je précise juste, et si tu l'avais déjà fait, ne m'en tiens pas rigueur! :)

    De plus pour ce genre de vernis c'est encore plus important de ne pas déborder, du coup je te conseille de bien retirer le surplus de vernis sur le bord avec le côté "pointu" du repousse cuticules, avant d'utiliser la lampe! Peut être que tu auras moins le souci du vernis qui se soulève en plaque (il sera mieux accroché à ta plaque!).

    Bref, tout ça devrait aider ta pose à tenir plus longtemps!

    En tout cas c'est un produit que j'adore, et je ne m'en passerai plus! :D

    A bientôt,

    Aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire très instructif ! Je pense que je vais également essayer de me faire une pédicure, elle tiendra surement plus longtemps :) !

      Effectivement je n'ai que limé l'ongle, je n'ai pas pensé à le dépolir ! J'essayerai lors de ma prochaine manucure, merci pour ce bon conseil. Je pense également que l'état de mes ongles n'est pas terrible :/ De plus je déborde tres souvent avec mes vernis ordinaire j'ai essayé au maximum de faire attention avec les vernis permanent mais ce n'est pas toujours facile ^^

      En tout cas le troisième test est pour le moment une réussite, cela fait déjà 3 jours qu'il est intact ! Par rapport à un vernis classique c'est une révolution pour moi :) !

      Bisous et merci encore pour tes conseils :) !

      Supprimer
  4. j'entends énormément parler de cette marque et j'avais tres envie de tester mais ton article avec ton avis mitigé me ralentie.. en tout cas les teintes que tu as choisie sont très jolies :)
    des bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !
Vous pouvez également vous abonner à ma NEWSLETTER pour ne manquer aucun article :) !

Articles les plus consultés