Pommes au four et gâteaux de Noël, les Frenchie Bougie !


Hello ! 

Je ne sais pas pour vous mais moi, en automne et encore plus en hiver, j'adore allumer une petite bougie, soit lorsque je travail sur le blog ou devant la télé en regardant un film de Noël à l'eau de rose emmitouflée sous un gros plaid avec une tasse de thé ou de chocolat chaud !! LE gros cliché ! J'ai eu l'occasion de recevoir deux délicieuses bougies, non je ne les ai pas mangée ahah ! Mais presque ! Elles sentent terriblement bons ! Instinctivement j'ai choisi des odeurs qui me rappelle l'hiver voire même Noël ^^ Ce sont celles que je préfère ! J'ai donc le plaisir de vous faire découvrir les Frenchie Bougie à travers Pommes au four et gâteaux de Noël !

Frenchie Bougie par Bougie la Française 

De fabrication française, plus précisément près de Nantes, l'entreprise Bougie la Française créé les Frenchie bougie ! Mais ce ne sont pas seulement des bougies, la gamme Frenchie Bougie propose également des diffuseurs et des pastilles de cire parfumée ! Un choix de 18 parfums, avec des senteurs vitaminées, fleuries, boisées ou gourmandes ! Dotée d'une double mèche 100% coton pour que l'odeur se diffuse encore plus ! La petite bougie se consomme pendant 18h alors que la plus grande à 35h d'autonomie. Elles sont composées de paraffine ultra pure et de colza.

Conseil d'utilisation : 

Il est important de bien allumer les deux mèches en même temps, sinon vous risquez de creuser la bougie d'un coté mais pas de l'autre. Cela permettra de garder une bougie bien lisse ! On évite également de ne pas laisser une bougie allumer sans surveillance, surtout si vous avez des enfants ou des animaux ! La plupart des bougies, comme celle de Frenchie Bougie sont fabriquée à base de parfum de synthèse, qui pet s'avérer dangereux pour la santé, donc bien évidemment on évite de la laisser trop longtemps allumer, pensez à bien aérer la pièce et à ne pas respirer la fumée ou la bougie lorsqu'elle est allumée.

Mon avis : 
Elles sentent super bon allumées comme éteintes, j'ai tout de même une préférence pour la bougie "gâteau de Noël" ! Le packaging est sobre mais elles sont dotée d'un couvercle qui est super pratique pour conserver le parfum et éviter que la poussière ne vienne se poser sur la bougie ! Le made in France est également un point très important ! Pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on produit aussi bien chez nous ? Par contre je suis un peu déçue sur la composition de la bougie, je sais qu'il en existe à la cire d'abeille ou de soja beaucoup moins nocive. Idem pour le parfum de synthèse qui peut être remplacé par des huiles essentielles. Mais évidement le prix n'est pas le même ! Pour les Frenchie Bougie il faut compter 9,90€ pour une petite et 19,92 pour une grande. Mais sachez que même si vous achetez la bougie la plus naturelle qui existe elle sera source de pollution, le mieux c'est donc d'acheter une bougie mais de ne pas l'allumer, je le fais parfois et si l'odeur est assez prononcé c'est tout aussi agréable ! Petit conseil : placez la dans un endroit de passage ;)

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥

N'oubliez pas, vous pouvez me suivre ici et la pour ne manquer aucun de mes prochains articles ! Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter qui se trouve tout en haut "s'inscrire" ;) !

          

Partagez cet article sur Pinterest ! 










Commentaires

  1. Merci pour cette découverte ! C'est amusant de voir 2 mèches mais je comprends pour l'uniformité. La pomme au four me donne envie! !

    RépondreSupprimer
  2. Elles ont l'air top! Moi aussi je suis un gros cliché des films de Noël/plaid/thé ! Haha! Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j’adore allumer une bougie dans ces moments là ! Aha super article :)
    Des bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que la compo ne soit pas au top parce que ça avait l'air d'être une belle marque! Si tu cherches des bougies made in France et naturelles, je te conseille Les Bougies de Charroux, elles ne sont pas très chères en plus (8-10€) :)
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Les odeurs donnent tellement envie ! C'est vraiment dommage pour la composition comme tu dis dans l'article face à d'autres marques plus clean =/ Enfin de temps en temps, dans une pièce bien aérée ça peut le faire. Je fais comme toi souvent je n'allume pas la bougie, dans une petite pièce ça suffit largement. Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. ça donne envie de s'emmitoufler dans un plaid avec ces bougies !! Les odeurs ont l'air divine

    RépondreSupprimer
  7. Oooooh dommage pour la compo parce que la marque avait presque tout juste : prix, odeurs, made in France... Mais on ne sait jamais ? Peut-être qu'ils partiront vers une nouvelle direction ! :)

    En tous cas, le cliché pour moi c'est pareil pendant cette période de l'année :) :) :)

    Bisous !

    Lucie
    http://cpasmafauteleblog.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à me laisser un petit mot :) !
Vous pouvez également vous abonner à ma NEWSLETTER pour ne manquer aucun article :) !

Articles les plus consultés