Barres de céréales au beurre de cacahuètes

Hello ! 

Je suis contente de vous retrouver pour un petit article cuisine ! Ça faisait longtemps !

Il y a quelques temps je vous avais proposer deux recettes de petits déjeuners rapide à préparer et plutôt healthy : cookies et banana bread healthy

Personnellement en ayant trop fait, je n'arrive plus à les manger ! J'ai donc du chercher une nouvelle recette de petit-déjeuners rapide à faire, que je puisse transporter et qui se conserve au moins 5 jours. J'ai essayé de faire des biscuits comme les spéciales petit déjeuner de Lu, mais je n'ai pas du tout aimé, les gâteaux étaient très secs, il faudrait que j’améliore la recette que j'ai trouvé ....

Je me suis souvenue que j'ai toujours voulu tester une recette de barre de céréales ! Elles avaient toutes l'air délicieuses, très simple et vraiment pratique ! J'ai donc chercher plusieurs recettes et j'ai fait un petit mix à mon gout !

Recettes : 

Pour 9 barres : 

170 gr de flocons d'avoine
100 gr de beurre de cacahuète (avec ou sans morceaux)
150 gr de compote de pommes

Mélanger ces 3 ingrédients. Ensuite vous ajoutez quelques noix, amande, pépites de chocolats, graines de courges, graines de chia (vous pouvez ajouter un peu tout ce que vous souhaitez !)

Ajouter votre préparation équitablement dans des moules en silicone de forme rectangulaire, plus ou moins épaisse selon votre gout, tassez bien avec le dos d'une cuillère. Laissez cuire à 180° 10/15 minutes d'un coté, retourner et remettre dans les moules, puis cuire de nouveau 10/15 minutes. Laissez refroidir et mettre dans une boite hermétique.

Calories pour une barre

Sans les toping, une barre de céréales fait 145 calories, attention cela peut monter très vite sachant que les noix, amandes, petites de chocolats sont très calorique, il faut donc modérer leur quantité. A la fin mes barres de céréales faisait 200 calories (11,3gr de lipides dont 1,6gr d'acides gras saturés, 15,8gr de glucides dont 3,9gr de sucre, et 6,4gr de protéines), donc 400 calories pour mon petit-déjeuners car j'en pend deux.

Verdict

Le résultat est au delà de mes espérance ! On sent bien le beurre de cacahuètes mais pas au point d'en être dégoûté, vous y ajouter les toping que vous souhaitez, vous pouvez changer chaque semaine selon vos envie. Il suffit simplement de respecter les ingrédients de base. La préparation est rapide et le gout ne se détériore pas au fur et à mesure des jours, elles restent toujours moelleuses. Personnellement je les conserve dans une boite en métal, comme pour les gâteaux de noël :) J'ai donc enfin trouvé une super recette de petit déjeuners que je peux emporter partout avec moi ! Mais vous pouvez également les prendre pour le goûter, avant/après une séance de sport, etc... J'ai lu que le beurre de cacahuètes était vivement recommandé pour les sportifs, à petit dose bien entendu. Cela me permet d'avoir ma dose et me contrôler, car personnellement je pourrais manger le pot ^^' J'en prends 2 par jour, vers 9h avec un petit thé vert et elles me calent parfaitement bien jusqu'à 13h !

Je vous fais pleins de bisous, j'espère que cet article vous aura plu ♥ 

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Commentaires

  1. Miam ! Je ne suis pas fan du beurre de cacahuètes, en revanche, mais ça a l'air bon comme recette de base du coup :D

    Merci ! :)

    Bisous ma jolie !

    Lucie
    http://cpasmafauteleblog.blogspot.fr

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