Recette du tiramisu

Hello !! 

Aujourd’hui je vous propose un petit article cuisine !! 

Ce weekend mon chéri et moi avions envie de se faire un bon petit dessert, plus précisément un tiramisu. Vous allez me dire que tout le monde connait cette recette et qu'elle est vraiment très simple à réaliser. Mais c’est mon dessert préféré et je voulais le partager avec vous :) 


Cette recette est faite pour 4 personnes gourmandes ou 6 personnes raisonnables :) 

Il vous faudra : 

3 oeufs 
100 gr de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
250 g de mascarpone 
24 biscuits à la cuillère 
1/2 litre de café noir 
30 g poudre de cacao amer 

Première étape : séparer les blancs des jaunes, mélanger ces derniers avec le sucre et le sucre vanillé, et enfin ajouter le mascarpone au fouet.











Ensuite il faut monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent. 






Et pour terminer, faite couler du café noir dans un bol, mouiller les biscuits dans le café, plus ou moins longtemps selon votre gout, moi j'aime quand il y a encore un peu de croquant. La première couche est composée de biscuits, qu'il faudra recouvrir de creme. Répéter l'opération encore 2 fois ( avec 24 biscuits je fait 3 couches de biscuits). Terminer par une couche de crème bien épaisse pour ne plus voir les biscuits. 

Vous pouvez faire votre tiramisu soit dans un grand plat à gratin pour le coté plus familial ou bien dans des verrines, c’est sympa en présentation pour un petit repas en amoureux :) 







Mettre le Tiramisu au réfrigérateur au moins 4 heures, plus il y restera meilleur il sera !  

Au moment de le servir, saupoudrer votre tiramisu de cacao pour la touche finale ! Et voila plus qu'a déguster ! 





Je trouve cette recette simple mais très efficace, elle plait au petit et au grand. Il est assez léger après un bon repas c'est la bonne alternative pour terminer sur un gout sucré sans trop en faire ! 


J'espère que cette recette vous aura plu ! Bisous :)) 

Commentaires

  1. Bon. Et bien, je crois que je vais faire un tiramisus ce week-end :D

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne envie d'essayer même si je suis nulle au niveau pâtisseries :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie recette en image!
    Un dessert qui fait des heureux à chaque fois :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés