Cappuccino de framboise


Hello la blogosphere ! 

Dans cet article je vous propose une recette de dessert ! Encore une me direz vous ! Eh bien oui car mon chéri et moi sommes très gourmand et nous adorons nous préparer des petits desserts pour le repas du soir et finir sur une belle touche sucrée.  

Désolée pour la luminosité des photos de cet article mais nous avons fait cette recette à l'improviste, un peu tard le soir ... Hihi oui nous avons des pulsions des fois ^^ 

Il n'y a rien de plus simple dans cette recette, elle est rapide, facile et vous pouvez le déguster de suite :) ! 

Je vous propose donc de préparer des cappuccinos de framboises ! C'est une sorte de mix entre un smoothie et une mousse de framboises, et c'est vraiment délicieux ! Mais à consommer avec modération, car ce dessert est quand même calorique, contrairement aux smoothies qui ne sont composés que de fruit !  

Pour 3 grands cappuccinos : 

- 250gr de mascarpone 
- 300gr de framboise 
- 2 sachet de sucre vanillé
- chantilly 
- speculos 
- 80gr de sucre en poudre 
- un peu de lait 


- fouettez au fouet électrique la mascarpone, le sucre et un peu de lait ou de crème liquide, jusqu'à obtenir un mélange onctueux et légèrement coulant -


- Mixer les framboises avec le sucre vanillé et du lait afin de faciliter le mixage des framboises surtout si elles sont congelées ! -


- Ajoutez ensuite votre première préparation dans le blender avec les framboises mixées, et mélangez le tout - 


- Voila votre préparation est prête ! Il n'y  plus qu'à les verser dans vos verrines ! 

Comme nous sommes très gourmand nous avons utilisé des grands verre Ikea 360° de 250ml, c'est pour cela que nous n'avons pu faire que 3 verres avec toute cette préparation. Ce dessert est plutôt léger mais dans une quantité raisonnable ahah et je vous avoue, qu'après ce grand verre, c'était un peu lourd ! Donc n'hésitez pas à utiliser de plus petit récipient quitte à en reprendre un deuxième ;) - 



Les deux petits gourmands 

- Pour la décoration des cappuccinos,  nous ajoutons en plus une petite touche de chantilly, une framboise et quelques éclats de spéculos !! Eh oui la gourmandise est un vilain défaut - 




- Et voila le tour est joué ! En moins de 10 minutes votre dessert est prêt et vous n'avez plus qu'à le déguster ! -



Bonne dégustation :) ! N'hésitez pas à me donner vos avis ! 

Ps : cette recette est inspiré d'un dessert du Grand Café Foy, place Stanislas, que je prend depuis des années en dessert ou même pour le gouté et c'est toujours un régal ! 
Je vous avoue que les proportions ont été un peu faite au hasard alors n'hésitez pas à ajouter plus de sucre, de framboises ou de lait selon votre goût ! 

Commentaires

  1. Hum, ça à l'air très bon. Je suis en permanence à la recherche de nouvelles recettes!
    Je vais essayer celle-ci.
    Xx, paricimarie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçu avec cette recette ! N'hésite pas à revenir me donner ton avis quand tu l'auras testé :) !

      Supprimer
  2. Miam miam, jolie mise en scene !
    bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci :) ! Oui c'est très bon n'hésite pas l'essayer si tu as l'occasion :)

      Supprimer
  3. Ro mais miam !

    kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui !! Je te conseil vraiment de tester cette recette :) !

      Supprimer
  4. Je vais mourir ça a l'air tellement bon!

    Emma, www.emmabonneaudsblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne peut résister devant tant de délice ! J'espère que tu auras l'occasion de la tester :) !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés