Cookies au chocolat blanc & cranberries

Coucou ! 

Me revoilà avec un nouvel article cuisine !!

Je vous propose de concocter des Cookies au chocolat blanc et aux cranberries ! Je pense que c'est les cookies que je préfère depuis que nous les avons découvert par hasard. J'ai donc voulu en faire par moi même ! La recette de base est la même que pour les cookies au chocolat noir, au lait ou bien même au M&M's ! Vous pouvez varier les plaisirs autant que vous le souhaitez et selon vos gouts ! 




Ingredients pour 14 gros cookies : 

200 gr de beurre mou
150 gr de sucre roux
150 gr de sucre en poudre 
2 oeufs 
400 gr de farine 
1 cuillère de vanille liquide 
1 sachet de levure 
du chocolat blanc 
des cranberries 


Tout d'abord mélangez avec le beurre mou, le sucre roux et le sucre blanc ( personnellement j'ai ajouté un peu de sucre vanillé ). 





Ensuite ajouté les oeufs, la levure, et la vanille liquide. Puis mélanger le tout avec la farine. Il va falloir mettre littéralement la main à la pâte dans cette recette ;) Car pour mélanger et que la pâte soit bien homogène c'est la meilleure solution ! 






Une fois ce mélange obtenue ajoutez y autant de chocolat blanc et de cranberries que vous souhaitez ! Personnellement j'ai mis deux tablettes de chocolat et environ 100 gr de cranberries. Mélangez encore une fois le tout avec vos petites mimines ! 


Et voila maintenant il n'y a plus qu'a faire des boules, plus ou moins grosses et à légèrement aplatir sur une feuille de papier cuisson. Espacez les bien car la pâte s'étale dans le four lors de la cuisson et cela évite d'avoir un énorme cookie à la fin ! 






Ensuite enfournez vos cookies a 210° en chaleur tournante entre 10 et 15 minutes.

Laissez le refroidir et puis dégustez les avec un petit café ou un thé bien chaud voir même un lait chaud :) ! 





Bonne dégustation :) ! 


    FACEBOOK - INSTAGRAM - HELLOCOTON

Commentaires

  1. Ils ont l'air délicieux ! Merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) ! Oui n'hésite pas a essayer elle est top !

      Bisous :)

      Supprimer
  2. Huuum j'arrive ! Ca a l'air trop trop bon, j'aime trop les cookies !
    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Il étaient top ! Ils n'ont pas duré très longtemps !! N'hésite pas t'en faire si tu en as l'occasion :)

      Bisous :)

      Supprimer
  3. Hmmm... ça donne envie tout ça ! ;)

    Marine
    http://Deuxaimes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :) !

Articles les plus consultés